test du revêtement Andro Impuls Speed

 

test du revêtement Andro Impuls Speed épaisseur de mousse maximale
Marque : ANDRO
Rapidité : 15.5
Adhérence : 19
Contrôle : 16
Dureté : 30
Energie : Oui

Profitons des offres de Noël pour tester le revêtement Andro Impuls Speed en épaisseur de mousse maximale. Au prix de 25€, l’offre promotionnelle semble intéressante. En parcourant les différents avis des internautes, le revêtement semble approcher des caractéristiques du Vari spin, la technologie tensor en plus.

 

Le revêtement Andro Impuls Speed est monté sur bois Chila off.

Le premier test est réalisé par un classé 9 jouant essentiellement en top spin avec des revêtements Andro Powersponge : dès les premières balles, la sensation est  » c’est bizarre »; pas si facile d’adapter son top spin suivant la qualité de la balle adverse. Au bout d’un entrainement d’1h30, la conclusion est  » je n’aime pas … ». Vendu avec comme argument de vente – facilité d’utilisation – bof bof …

Le second test est réalisé par un classé 10 jouant essentiellement attaque/défense plutôt à la table : le revêtement semble plus adapté notamment en défense coupée où il semble assez aisé de faire une balle de transition compte tenu des caractéristiques du revêtement.
Le jeu de bloc est également assez facile que cela soit côté revers ou coup droit.
Au bout d’une semaine d’entrainement, même si les qualités défensives de la plaque semblent intéressantes, la plaque ne convainc pas totalement .

Test sur un mois :

Dès les premiers échanges en régularité, on sent de suite que la mousse est très dure : les sensations sont plus proches d’un MamboH ou d’un Mark V que d’un vari spin.

La plaque est très adhérente et permet de suite une grande variété de top spin, mais, comme pour le premier joueur qui l’a testée, son comportement peut s’avérer déroutant :  on s’aperçoit vite que l’andro impuls speed n’est pas véritablement fait pour un jeu en contrôle. Que cela soit en revers ou en coup droit, il faut être constamment actif dans le jeu et particulièrement en démarrage revers.
Par contre, la plaque semble avoir une grande qualité : le contre à plat sur les top spin est d’une facilité déconcertante avec un son métallique digne de la colle rapide. La défense à mi-distance, à plat, est également facile à réaliser.

Les premiers matchs à l’entrainement sur des joueurs classés 10,12,14,16,18,20 sont assez bluffants. La plaque permet de jouer de façons polyvalentes même en contre-topspin.  Les seuls bémols sont le jeu court, du fait de la dureté de la plaque (il faut y être vraiment habitué pour le maîtriser) et le démarrage du revers qui demande un certain temps d’adaptation.
En coup droit le revêtement permet, grâce à sa forte adhérence, des top spin cloches assez déroutants pour les adversaires.

Après un mois d’utilisation :

Après une quinzaine d’heures d’utilisation, on s’aperçoit que la plaque s’use extrêmement vite mais surtout qu’elle perd très rapidement certaines caractéristiques et notamment ses possibilités de contre-attaque à plat ( le son métallique très caractéristique finit par disparaître ! ). La plaque permet de moins en moins de jouer en contrôle, par contre, son adhérence se conserve bien même si la surface semble abîmée. Le jeu en revers demande de plus en plus de concentration et ne permet plus le manque de rigueur.

Le décollage :
Collée avec une couche très fine de colle blanche sur un bois non vernis, le décollage s’avère de suite délicat. Alors que des plaques comme les Andro powersponge ou powergrip se décollent facilement sans souci, la mousse dure de l’Andro impuls se déchire facilement même en faisant très attention. Le revêtement emporte avec lui de nombreux copeaux du bois…

Conclusion :

Le revêtement Andro Impuls Speed s’avère beaucoup plus difficile à maîtriser qu’il n’y parait.
Il satisfera sûrement des joueurs proches de la table ayant un jeu de type poussette et contre attaque.
Malgré son prix avantageux, sa durée de vie en bon état est vraiment trop courte…

Article qui sera modifié au fil des retours …

 

 

 

laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

*